Avec un peu de retard nous vous partageons nos premières sensations suite à notre première navigation à bord de notre A31 fraichement mis à l’eau.
Quel bonheur de naviguer enfin et surtout au milieu du mois de décembre par une journée ensoleillé et dans une baie de Quiberon quasi déserte.
Pour cette première navigation, nous bénéficions d’un temps ensoleillée, d’une mer légèrement agitée par un petit clapot et d’un vent de 10 à 17 noeuds.

Nous hissions les voiles à la sortie du chenal du Crouesty et les premières sensations de glisse sont là. Quelle différence de douceur de barre par rapport à notre ancien voilier, un Figaro One.
Passés ces premiers instants jouissifs et qui nous donnent à Aurélien et moi un large sourire, nous apprécierons au gré de nos ronds dans la baie, outre cette douceur de barre, l’ergonomie du cockpit, de la descente, la facilité de déplacement et l’impression de clarté que nous ressentons dans l’organisation du pont et des différentes manœuvres. Là encore, quelle différence avec le Figaro One où nous sentions plus étriqué, plus contraints par le plan de pont et le positionnement de l’accastillage.
Sur ce A31 nous avons une impression d’espace et nos déplacements se font de manière plus fluide. Une fois encore, quel plaisir à la barre, qui malgré le vérin de pilote connecté, nous parait si légère.
Au-delà de ses sensations, nous avons pu apprécier les premiers éléments de performances du bateau, vitesse au près, angle de remontée au vent, …

Nous avons depuis cette première navigation continuer à préparer le bateau et il nous reste encore pas mal de choses à finaliser: pose VHF, pose ordinateur, finalisation du plan de pont,…

Vivement la prochaine sortie et surtout les premières régates