Le 17 novembre dernier nous avons pu nous rendre au Crouesty afin de faire un point sur l’avancement du chantier de notre A31, confié au Chantier du Redo, et pour travailler sur le mât dont nous avons confié la préparation à Gréement System.
Voici le point d’avancement précis:
Préparation de carène:
. Ponçage, reprise du joint de quille et des bords de fuite du safran et de la quille terminé
. Epoxy en cours, en phase de ponçage et de finition

Électronique:
. Pilote automatique posé
. Central de navigation posé
. Dorsale NMEA 2000 posée

Préparation du mât:
. Seconde drisse de spi à poste
. Vérification et remplacement des rivets sur le mât effectué
. Pose de l’antenne VHF et de son câble effectuée

Les choses avancent donc, et nous espérons pouvoir être à l’eau d’ici 2 à 3 semaines.
En attendant, Aurélien avance sur l’ordinateur du bord, le GPS, l’AIS, et toute l’ingénierie du système de récupération des données pour interfacer tout le système de nav du bateau. Il nous prépare une installation au Top.
Nous profitons également de cette période pour travailler sur l’équipement du bateau:
Niveau voiles, nous avons acquis deux spis, un léger en 0,75 OZ et un médium en 0,90 OZ. Les prochaines voiles, pour compléter notre garde robe seront réalisées par Intuitives Sails.
Niveau sécurité, le radeau est acheté et nous complétons au fur et à mesure cette partie de l’équipement.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.