Le Figaro One Epsilon 3D (Fan-Fan X) est désormais prêt, l’ensemble des points que nous avons souhaités reprendre sur le bateau ont été réalisés entre mai et septembre 2018.
Moteur, voiles, électricité et électronique, gréement, … Fan-Fan X est paré pour les saisons à venir et notamment pour la saison 2019 ou son objectif principal sera de s’aligner sur la Course des Iles 2019.
Organisée par le CNH, la course des iles se court en atlantique, entre les Glénans et l’ile d’Yeu, avec des parcours côtiers distillés tout au long de la semaine que dure cette régate en solitaire qui se déroule début juin de chaque année.
Les parcours proposés sont compris entre 30 et 130 milles nautiques avec une étape de nuit (La grande course comptant coefficient 2).
Si le Figaro One est tout à fait adapté à ce type d’épreuve en solitaire, et que le bateau a été préparé pour cela, il n’en ai pas encore de même du skipper qui lui aussi doit maintenant se préparer.
La préparation envisagée d’ici juin 2019 est double, entrainements en solo en navigation d’une part, et préparation physique d’autre part.
Les entrainements sur l’eau ont débutés et se dérouleront jusqu’à fin mai avec une intensification de ceux-ci au printemps.
Pour la préparation physique, celle-ci a débutée début octobre, sous l’encadrement de Teddy POUGIN Coach Sportif qui a concocté un programme spécifique pour que je sois préparé au mieux et ai emmagasiné le maximum d’énergie afin d’enchainer sereinement et dans le plaisir ces 5 jours de régates.