Cette saison 2020 a été bien particulière. Très peu de régates du fait des évènements que nous avons tous connus depuis mars 2020. Pour le Epsilon 3D Sailing Team, comme pour beaucoup d’équipages, bon nombre des régates sur lesquelles nous souhaitions nous aligner en 2020 ont été soient annulées, soient déplacées à des dates où nous ne pouvions nous engager.
Notre programme sportif c’est donc résumé à quelques sorties d’entrainement en double et à la participation aux Voiles de la Baie et à la Cap 300 en août dernier.
Cette dernière course a été pour nous l’occasion de révéler que nous savions faire « avancer le canot », et nous a permis également de constater que notre valeureux Figaro One ne pouvait prétendre suivre les voiliers IRC les plus récents tels que les Sun Fast, A31, JPK et autres.
Malgré notre envie de bien faire, la vitesse intrinsèque de notre bateau, notamment au portant dans la brise, et son rating IRC indéfendable nous sont apparus comme deux difficultés difficilement contournable par notre seule volonté de bien naviguer.
Notre objectif étant de progresser au contact des meilleures équipages, se retrouvant sur les régates du circuit IRC double, nous avons donc cherché, et trouvé, le bateau qui répondait le mieux à nos critères: IRC récent, rating intéressant, bateau performant et rentrant dans nos moyens financiers. Notre choix s’est donc porté sur le A31 et nous avons trouvé notre bonheur dans le Sud de la France en achetant le A31 nommé anciennement Flawless 5.
Notre A31 va désormais rejoindre le Crouesty par la route.
Nous sommes impatients d’accueillir ce nouveau bateau, de lui prodiguer les premiers soins: carénage, pose de l’électronique, vérification du gréement, et de commencer à nous entrainer pour être prêt pour la saison 2021 que nous espérons bien remplie.
A suivre donc….