Le chantier d’hiver 2020 de notre Figaro One touche à sa fin.
Confié aux mains expertes du Chantier du Redo à Arzon, Fan-Fan X, notre Figaro a profité de l’hiver pour se refaire une beauté mais aussi une santé. Le pont de notre brave Figaro en avait bien besoin.
Au programme initial, la réfection du pont (mise à nu, ponçage et peinture), le remplacement des hublots et la préparation de la carène.
A tout cela se sont ajoutés les éléments suivants:
. pose d’un évier et d’une petite vache à eau (tout le nécessaire pour se préparer de bons petits plats lyophilisés),
. remplacement de la plaque sous-marine permettant de surveiller l’hélice (elle a tendance a adorer ramasser des algues),
. remplacement des boiseries extérieures (si, si, il y a des boiseries sur le Figaro),
. remplacement des planchers,
. remplacement des roulements des chariots de GV et de génois,
. révision du mât et réalisation d’une nouvelle jupe d’étanchéité en pied de mât, réalisé par Gréement System,
. révision de la barre et réfection du carré de barre,
. confection de bailles à bouts de cockpit sur-mesure par Outils Océans,
. mise en place de toiles anti-roulis dans le carré pour le matossage,
Sans oublier la confection d’un tout nouveau génois par la voilerie Intuitive Sails.
Avec tout cela, il nous tarde de remettre à l’eau le canot pour pouvoir enfin s’entrainer un peu, les échéances de régates fixées à notre programme approche.
Prochaine étape…mise à l’eau.