Ayant démâté le 9 mai dernier lors d’un abordage sur le tour de Belle Ile, Xtratime of Fan Fan retrouvera un nouvel espar le 9 octobre prochain soit 5 mois jour pour jour après cet accident.
Après plusieurs semaines d’attentes, dues aux phases d’expertises et au délai de réalisation du nouveau mât, les travaux ont pu être lancés fin septembre.
Stratification d’une nouvelle latte de pataras, reprise des éclats de gel coat et renfort de stratification au niveau du balcon arrière tribord ont ainsi été confiés à Marine Composite.
Un nouveau balcon arrière sera réalisé et mise en place par Inox Marine.
Électronique et mise en place de l’aérien et de l’antenne VHF ont été confiés à Electronique du Golfe.
Enfin, comme d’habitude, nous avons demandé à Gréement System de prendre en charge la configuration, la commande, la préparation et la mise en place du nouveau mât et du gréement.
Axon Composites à réalisé un mât et une bôme carbone laqués noir, les drisses récupérées sur l’ancien mât, ont été remises en place. Un nouveau jeu d’écoute de génois à également été réalisé et sera équipé de terminaisons Nodus offertes gracieusement par Nodus Factory. Nous vous reparlerons de ces nouveautés en matières d’accastillage très prochainement.