En ce dimanche 23 novembre, se déroulait la dernière manche du challenge d’automne Epsilon3D/YCCA.
Pluie et vent pour cette dernière journée.
Parcours bananes pour les Monotypes qui boucleront 3 manches dans la journée et un parcours côtier pour les HN/Osiris.
Epsilon 3D part en 3ème position sur la ligne de départ, après deux bords de près pour rejoindre la bouée de dégagement, nous virons en seconde place pour nous diriger vers l’épieu puis la chimère. Nous débutons ce bord sous grand voile haute et solent puis après la chimère, nous empannons et envoyons le spi pour descendre jusqu’au rocher de la vielle situé devant l’ile de Houat.
Arrivée à la Veille, alors que le vent oscille entre 20 et 27 noeuds, la mer se creuse, nous affalons puis contournons la vieille en troisième position derrière So Houat à Yves Bouraud et un Hélium 765.
Retour au près vers Sud Méaban, nous reprenons rapidement l’Hélium au près et pointons en seconde position de cette manche derrière So Houat.
Le vent forci et nous contraint à prendre un ris. Au grès des virements de bord, nous remontons vers Su Méaban que nous passons en trois, un grand soleil 37 nous ayant repris sur ce long bord de près.
La ligne d’arrivée mouillée en Baie de Kerjouanno nous voit finir troisième et temps réel et finalement second de cette manche en temps compensé.
De retour au port, le remise des prix du challenge Epsilon 3D/YCCA se déroule dans une ambiance chaleureuse.
Notre équipage termine finalement 4ème du challenge à 2 points de la troisième marche du podium.
Félicitations aux équipages de So Houat, Folding et Selene qui forme ce joli podium en HN/Osiris.