Soleil et peu de vent ce matin à l’heure de se rendre sur la ligne de départ.
Après 2 heures d’attente devant la ligne faute de vent, le comité du YCCA nous envoi sur un côtier qui nous fera virer l’Epieu, Chimère et Sud Méaban pour une arrivée à l’entrée du chenal.
Epsilon3D part troisième sur la ligne, derrière Folding et Polisson. 0 la bouée de dégagement nous chutons d’une place, So Houat nous passant au vent juste avant la bouée.
Sur le bord de près qui emmène la flotte vers l’Epieu et Chimère, nous contrôlons Frère Coyote et Verti qui finalement nous passe au bénéfice d’un choix à gauche du plan d’eau.
A chimère nous virons en 6 ème position et envoyons le spi. Plus du tout de vent, nous sommes dans un trou et regardons les 5 bateaux devant nous filer avec les vent qui les accompagne sur le début de ce bord de largue vers Sud Méaban.
Dérrière, Franklin, Selene, Hai Tun et Pikou Banes, ferme la marche et se font surprendre par la même baisse d’air que nous mais retrouve de l’air au milieu du bord, le vent (léger) rentrant par derrière.
A Sud Méaban, nous conservons notre place, empannons et nous dirigeons vers la ligne d’arrivé. Le ciel est magnifique, soleil, nuage blanc et noir sur l’horizon. Un grain s’annonce, notre équipage s’y prépare et touche un vent frais et soutenu lui permettant de progresser à près de 9 noeuds vers la ligne. Nous rattrapons notre retard sur Verti et Frère Coyote qui passent cependant la ligne devant nous. Nous finissons 6ème en réel et 5ème en compensé après une belle journée sur l’eau et un superbe dernier bord.
Ce soir, Epsilon 3D est 5 au général. Rendez-vous le 23 novembre pour la dernière manche du challenge Epsilon3D/YCCA.