Voilier Proto Viant de 7,92 mètres

Etat exceptionnel

Idéal sortie solo, régate en double ou équipage

Raide, marin et rapide

Exemplaire unique construit en 1996

Acheté en août 2012 et totalement refité en 2 ans (coque, pont, électronique, voiles, accastillage,…)

Mat neuf, grément neuf, voiles neufs, eéectronique neuve,

Plus de 60.000 euros de factures, tout travaux réalisés par professionnels du secteur nautique.

Un tableur avec le suivi de l’ensemble des travaux ainsi que l’ensemble des factures seront remises à l’acheteur.

Longueur : 7,92 m

Largeur : 3,00 m

Tirant d’eau : 1,80 m

Poids : 2200 kg

Coefficient HN/OSIRIS : 17

Coque/pont/quille :

Coque et pont entièrement poncé enduit et peint par le chantier Nathyachting entre septembre et novembre 2012

Quille refité en août 2012

Carénage, joint de quille et préparation de carène réalisé en 2014

Gréement  neuf juillet 2014

Mât, Bôme SELDEN neuf – juillet 2014

Hale Bas Rigide Barton

Gréement courant neuf Dyneema (drisse, écoutes,….)

Gréement dormant neuf

Bout Dehors SELDEN

Tangon alu laqué blanc

Etai creux Tuff-Luff double gorge

Rentreur de solent neuf – juin 2014

Voiles : toutes les voiles sont neuves et en parfait état

Grand voile All Purpose cross cut Pentex – août 2014

Solent Mylar orienté All Purpose – mars 2014

Spi asymérique 60M2 All Purpose – Juillet 2014

Code 5 All Purpose 36M2 sur emmagasineur Karver – 2013

Spi symétrique North Sail 55M2 – 2006

ORC Dacron Technique voile

Grand voile de convoyage Mylar Technique voile de 2006

Taud de protection de pont intégral neuf réalisé sur mesure – mai 2014

Housse de grand voile

Electronique : électronique neuve

GPS Traceur Raymarine E7 posé dans le cockpit avec carte atlantique

Pilot SPX5 Evolution Raymarine avec verin neuf

Télécommande S100 Raymarine

Loch/Speedo Tactick Neuf

Anémomètre Tactick Neuf

VHF AIS Neuve

Contrôleur de batteries neuf

Radio CD avec deux haut parleurs dans le cockpit

Electricité : électricité refaite à neuve

Cablage neuf

Tableau électrique VETUS Neuf

2 batteries, moteur et service neuve

Chargeur Cristec neuf

Réseau 12V/220V avec disjoncteur neuf

Accastillage : tout l’accastillage a été changé entre 2012 et 2014

4 winchs Andersen self tailing

4 rails de génois et de solent

Poulies de pied de mât Harken

Taquets de piano Spinlock XA

Baille à bout outils océans

Martys en inox sur les points de ragage

Palan de GV et palan fin avec retour au barreur

Palan 6 brins pour le pataras avec retour au barreur

2 poignée de winchs spinlock « une main » neuves

stick spinlock neuf

Moteur :

Moteur In Board diesel Yanmar DS8

Arbre d’hélice

Hélice Bec de Canard avec anode changée en décembre 2013

Entretien effectué en 2014 par professionnel – vidange et remplacement des filtres et courroies

Bloc démarrage moteur dans descente

Autres :

Sécurité côtière à jour

Intérieur repeint en mai 2014

Etagères de matossages

4 couchages (triangle avant et 2 bannettes) – coussins et housses réalisées en novembre 2012 et jamais utilisés

Bateau élingable avec élingue centrale

Le bateau est vendu avec deux conformateurs sur mesure pour sortie d’eau du bateau et pose sur ber.

Le bateau a été expertisé 28.000 euros en novembre 2012 avant le remplacement du mat, du gréement et de l’électronique.

Photos et complément d’informations sur demande.

Historique du voilier, photos et vidéo sur le blog : http://www.fanfan8.wordpress.com

Bateau visible au Crouesty.

Prix de 25000 euros. 

IMG_3454 IMG_3455 IMG_3449 IMG_3453 IMG_3447 IMG_3452 IMG_3442 IMG_3445 IMG_3444 IMG_3443 IMG_3446 IMG_3448 IMG_3441 IMG_3439 IMG_3440 IMG_3435 IMG_3438 IMG_3437 IMG_3432 IMG_3431 IMG_3434 IMG_3433 IMG_3436 DSCN0340 DSCN0339 DSCN0312 DSCN0305 DSCN0314 DSCN0305