Voilier Proto Viant de 7,92 mètres
Etat exceptionnel
Idéal sortie solo, régate en double ou équipage
Raide, marin et rapide
Exemplaire unique construit en 1996
Acheté en août 2012 et totalement refité en 2 ans (coque, pont, électronique, voiles, accastillage,…)
Mat neuf, grément neuf, voiles neufs, eéectronique neuve,
Plus de 60.000 euros de factures, tout travaux réalisés par professionnels du secteur nautique.
Un tableur avec le suivi de l’ensemble des travaux ainsi que l’ensemble des factures seront remises à l’acheteur.
Longueur : 7,92 m
Largeur : 3,00 m
Tirant d’eau : 1,80 m
Poids : 2200 kg
Coefficient HN/OSIRIS : 17
Coque/pont/quille :
Coque et pont entièrement poncé enduit et peint par le chantier Nathyachting entre septembre et novembre 2012
Quille refité en août 2012
Carénage, joint de quille et préparation de carène réalisé en 2014
Gréement neuf juillet 2014
Mât, Bôme SELDEN neuf – juillet 2014
Hale Bas Rigide Barton
Gréement courant neuf Dyneema (drisse, écoutes,….)
Gréement dormant neuf
Bout Dehors SELDEN
Tangon alu laqué blanc
Etai creux Tuff-Luff double gorge
Rentreur de solent neuf – juin 2014
Voiles : toutes les voiles sont neuves et en parfait état
Grand voile All Purpose cross cut Pentex – août 2014
Solent Mylar orienté All Purpose – mars 2014
Spi asymérique 60M2 All Purpose – Juillet 2014
Code 5 All Purpose 36M2 sur emmagasineur Karver – 2013
Spi symétrique North Sail 55M2 – 2006
ORC Dacron Technique voile
Grand voile de convoyage Mylar Technique voile de 2006
Taud de protection de pont intégral neuf réalisé sur mesure – mai 2014
Housse de grand voile
Electronique : électronique neuve
GPS Traceur Raymarine E7 posé dans le cockpit avec carte atlantique
Pilot SPX5 Evolution Raymarine avec verin neuf
Télécommande S100 Raymarine
Loch/Speedo Tactick Neuf
Anémomètre Tactick Neuf
VHF AIS Neuve
Contrôleur de batteries neuf
Radio CD avec deux haut parleurs dans le cockpit
Electricité : électricité refaite à neuve
Cablage neuf
Tableau électrique VETUS Neuf
2 batteries, moteur et service neuve
Chargeur Cristec neuf
Réseau 12V/220V avec disjoncteur neuf
Accastillage : tout l’accastillage a été changé entre 2012 et 2014
4 winchs Andersen self tailing
4 rails de génois et de solent
Poulies de pied de mât Harken
Taquets de piano Spinlock XA
Baille à bout outils océans
Martys en inox sur les points de ragage
Palan de GV et palan fin avec retour au barreur
Palan 6 brins pour le pataras avec retour au barreur
2 poignée de winchs spinlock « une main » neuves
stick spinlock neuf
Moteur :
Moteur In Board diesel Yanmar DS8
Arbre d’hélice
Hélice Bec de Canard avec anode changée en décembre 2013
Entretien effectué en 2014 par professionnel – vidange et remplacement des filtres et courroies
Bloc démarrage moteur dans descente
Autres :
Sécurité côtière à jour
Intérieur repeint en mai 2014
Etagères de matossages
4 couchages (triangle avant et 2 bannettes) – coussins et housses réalisées en novembre 2012 et jamais utilisés
Bateau élingable avec élingue centrale
Le bateau est vendu avec deux conformateurs sur mesure pour sortie d’eau du bateau et pose sur ber.
Le bateau a été expertisé 28.000 euros en novembre 2012 avant le remplacement du mat, du gréement et de l’électronique.
Photos et complément d’informations sur demande.
Historique du voilier, photos et vidéo sur le blog : http://www.fanfan8.wordpress.com
Bateau visible au Crouesty.
Prix de 25000 euros.