Découvrez l’équipage du Epsilon 3D Sailing Team, une équipe de passionnés de voile habitable engagée sur les plus belles régates IRC et Osiris de la façade Atlantique. Notre équipage réunit des navigateurs expérimentés, animés par le goût de la compétition, la maîtrise technique et la convivialité à bord.
Grâce à la diversité de nos profils et à une solide expérience en navigation en double ou en équipage réduit, nous relevons chaque défi en mer avec enthousiasme. Nos membres partagent une vision commune : repousser les limites, progresser à chaque sortie et représenter fièrement les couleurs d’Epsilon 3D sur tous les plans d’eau.
Rencontrez les membres du team, découvrez leurs parcours, leurs rôles à bord.
Le Epsilon 3D Sailing Team participe a des régates en double sur le bassin atlantique.
Jean-Charles BIGOT

Fondateur et Dirigeant de Epsilon 3D (https://www.epsilon3d.fr), Jean-Charles est passionné de voile et navigue depuis l’age de 7 ans.
Plusieurs années de stage en école de voile l’ont naturellement amené à obtenir son diplôme de moniteur fédéral de voile à la fin des années 90.
Propriétaire de plusieurs voiliers, Jean-Charles a navigué en 470, en First Class, en Mini 6.50, en Quarter Toner, en proto IRC, en Pogo 8,50, en Figaro One, et en Class 40.
Après plusieurs participations au Spi Ouest-France, au Grand Prix du Crouesty, à la Duo du Crouesty, à la One Two Cup, aux entrainements d’hiver et de printemps du YCCA et plus récemment une participation à la Course des Iles 2019, Jean-Charles souhaite désormais élargir son horizon et s’orienter vers un programme plus hauturier.
Aurélien TRICAULT

Gérant de Inanix (https://www.inanix.fr), Aurélien navigue depuis l’âge de ses 12 ans.
Autodidacte et touche à tout, sa pratique régulière de la voile lui a permis d’obtenir un niveau technique certifié aujourd’hui par un BPJEPS (ex Brevet d’Etat) de croisière ainsi que le YatchMaster Offshore (skipper UK).
Féru de mécanique et de technologie, il maîtrise aussi bien le démontage d’un moteur que l’installation électrique du bord.
Après une année sabbatique autour de l’Atlantique, y compris une transat en double, Aurélien a pris le virus de la régate entre 2 bouées avec Jean-Charles. Il souhaite aujourd’hui marier sa passion du large et celle de la performance dans ce projet de courses hauturières en double.
. Le binôme

Jean-Charles et Aurélien se connaissent depuis le lycée et ont déjà participé ensemble à de nombreuses régates en équipage. Donc autant dire que la complémentarité de caractère a déjà été éprouvée!
Ils sont tous deux entrepreneurs et connaissent donc les rouages et difficultés d’un projet de cette envergure.
