Sur cette page nous recensons toutes les améliorations et travaux entamés sur notre SunFast 3200 depuis sa prise en main en Avril 2022.

26 octobre 2022

. Ajout de bailles à bouts (@Outils océans) supplémentaires dans le cockpit

. Ajout de bailles à bouts à l’intérieur

. Remplacement des tuyaux de gaz

. Installation d’un système de fixation du panneau solaire lorsqu’il n’est à poste et n’ai pas en charge

. Sécurisation de la voile de cap, du tourmentin et du matériel de sécurité.

27 juillet 2022

Installation du nouveau mat, un profil S260 Performance de Sparcraft

Installation de deux nouveau winchs primaire – ST40 Harken Performa

Nouveau jeu de voiles North Sails 3DI

Nouveau spi North Sails

14 juillet 2022

En prévision du démâtage et remplacement de notre mât, prévus fin juillet, le désarmement de la grand-voile et la déconnexion de l’électronique était nécessaire pour permettre le retrait du mât actuel.

Juillet 2022:

02 et 03 juillet: mise en place de ranges drisses, mise en place des poulies pour le doublement des bras et écoutes de spi, barber hauler de spi et finalisation des bras de spi.

Juin 2022:

Suite à notre participation à l’Armen Race 2022 et la Duocatamania 2022, la job list continue.

En préparation de ces deux régates, nous avions remplacé nos écoutes de Spi (qui ont malheureusement cassées pendant l’Armen Race) et surtout mis à jour le bateau au niveau du matériel de sécurité nécessaire à bord pour les manches Offshore: double mouillage, bouée, projecteur, …..

Pour la Duocatamania, de nouvelles écoutes de spi, de génois (Ino Rope) et un nouveau J1 (Xvoiles)ont pris place à bord.

En complément de ces modifications, nous avons remplacés les étiquettes des bloqueurs pour passer sur des modèles phosphorescents (visible de nuit), revu le parcours du hale-bas de bôme, remplacé le ris 2, modification des barbers-haulers de spi, modifier le dispatching des poulies de pied de mât, remplacement du hales-bas de tangon,…

Notre participation à la Duocatamania, a mis en avant les « nombreuses » modifications ou apports à traiter:

. remplacement du mât et du gréement dormant

. remplacement des winchs de cockpit

. modifications des systèmes de rentreurs

. mise en place d’un double jeu d’écoutes/bras de spi

. remplacement des drisses de spis et de génois

. installation de nouveaux répétiteurs B&G dans le cockpit et en pied de mât

…… la liste est encore longue pour optimiser notre Sun Fast 3200 et lui donner tous les atouts pour performer.

16 avril 2022:

Mise à l’eau après une phase de préparation de carène et la pose du covering de coque.

Réalisation des écoutes de Spi et de J2/J3, nouvelle amure de spi asymétrique

Rangement et stockage du matériel de sécurité

. 3 avril 2022 – 09 avril 2022:

Livraison à Lorient, convoyage vers le Crouesty et sortie d’eau le 09 avril.

Cette première navigation nous a révélée quelques points à reprendre sur le gréement: fixation des anneaux de tangons, réa de drisse de spi à remplacer, ancrage d’une barre de flèche à réviser, vit de mulet à contrôler.